Passer aux informations produits
1 de 8

Tiger Touch

Paire d'éperons pyramidaux médiévaux

Paire d'éperons pyramidaux médiévaux

Prix habituel $60.00
Prix habituel $0.00 Prix promotionnel $60.00
En vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Les éperons étaient donnés aux nouveaux chevaliers par le seigneur qu'ils servaient. Ils étaient un symbole de leur noble statut. Les éperons ont été utilisés dans toute l'Europe du XIe au XIVe siècle. Cette paire particulière présente des similitudes avec celle que j'ai photographiée au Musée royal de l'Ontario (dernière photo de la liste). Selon leur légende, cette forme de piqûre pyramidale était courante vers 1200-1300.

Il s'agit d'un ensemble complet et prêt à l'emploi en cuir et laiton massif. La double sangle est solidement fixée à l'aide de plaques de laiton à l'éperon métallique. Ils se fixent solidement sur une botte grâce à une boucle en laiton.

Des mesures*
Longueur de l'éperon (de la pointe de l'éperon à l'extrémité du bras en laiton) : 14 cm
Longueur du bracelet : 24 cm
Sangle avec boucle Longueur maximale : 40 cm
* Toutes les mesures sont approximatives, car elles sont faites à la main. De légères variations peuvent exister.

Veuillez noter : bien que ces éperons soient fonctionnels, ils ne doivent pas être utilisés sans discernement sur des chevaux vivants. Ils sont purement décoratifs. Consultez votre organisation équestre locale pour obtenir des informations sur l’utilisation éthique des éperons.
Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 8

Tiger Touch

Medieval Pyramidal Prick Spurs Pair

Medieval Pyramidal Prick Spurs Pair

Regular price $46.00 USD
Regular price $0.00 USD Sale price $46.00 USD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.
Spurs were given to new knights by the lord they served. They were a symbol of their noble status. Prick Spurs were used throughout Europe from the 11th to the 14th centuries. This particular pair has similarities to one I photographed at the Royal Ontario Museum (last picture in the listing). According to their caption, this shape of pyramidal prick was common around 1200-1300.

This is a complete and ready to use set made of leather and solid brass. The double strap is securely attached with brass plates to the metal spur. They fasten securely over a boot with a brass buckle.

Measurements*
Spur Length (tip of spur to end of brass arm): 14 cm
Strap Length: 24 cm
Strap with Buckle Max Length: 40 cm
* All measurements are approximate, as these are handmade slight variations may exist.

Please Note - Although these spurs are functional they should not be used indiscriminately on live horses. They are purely for decorative use. See your local equestrian organization for information on the ethical use of spurs.

Materials

Brass

Shipping & Returns

Dimensions

Care Instructions

View full details